Le vinaigre de cidre de pomme est-il vraiment une "solution minceur miracle" ?
Il est fort probable que votre grand-mère et même sa propre grand-mère aient utilisé du vinaigre de cidre tant qu'un nettoyant désinfectant naturel, pour lutter contre les mycoses des ongles, les poux, les verrues et même tant qu'un traitement naturel contre le mal à l'oreille. Mais nos grand-mères l'ont utilisé également pour perdre du poids.
Qu'en est-il des temps modernes ? Il a été démontré que le vinaigre de cidre avait de nombreux avantages en termes de maîtrise de la glycémie et de taux de l'insuline, ce qui en fait un allié idéal pour les personnes atteintes de diabète, de prédiabète et pour tous ceux qui souhaitent maîtriser leur glycémie. (1)
Qui aurait pu penser qu'un aliment de base pourrait avoir de si profonds effets sur nos vies ?
Mais, le vinaigre de cidre contribue-t-il également à la perte de poids, comme certains voudraient vous faire croire ?
Etonnamment, oui, et cela a même été prouvé par de nombreuses études.
- Une étude suédoise a montré que la consommation du vinaigre du cidre avec un repas permet de mieux ressentir la sensation de rassasiement. En termes simples, le vinaigre donne une sensation de satiété plus rapidement et contribue ainsi à diminuer la quantité de nourriture consommée. (2)
- Les effets du vinaigre de cidre dépasse celui de se sentir rassasié. Des recherches effectuées au Royaume-Uni montrent que l'acide acétique contenu dans le vinaigre peut réduire considérablement les fringales et contribuer à un meilleur contrôle de l'appétit. (3)
- Une étude réalisée par Carol Johnston de l'Arizona State University montre que le fait de boire du vinaigre de cidre avant un repas riche en glucides peut réduire les pics de glycémie qui se produisent habituellement après un repas. (4)
- Cette étude montre en outre que l'acide acétique contenu dans le vinaigre est impliqué dans la digestion des aliments consommés. Ainsi, l’absorption de certains amidons que nous mangeons est empêchée grâce au vinaigre, ce qui diminuerait l’apport calorique.
- Une étude à double insu contrôlée par placebo réalisée en 2009 au Japon a montré que la consommation régulière de vinaigre de cidre peut réduire la graisse abdominale et le tour de taille. (5)
Le seul bémol - pour bénéficier de tous ses avantages on devrait prendre au moins 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre par jour. Outre son goût désagréable, la prise directe de vinaigre de cidre peut également endommager les dents et la gorge.
CiderFit STRONG, la boisson - avec un goût agréable de pommes et une action puissante du vinaigre de cidre
Heureusement, vous pouvez maintenant profiter de tous les bienfaits du vinaigre de cidre grâce à CiderFit STRONG, une délicieuse boisson innovante. Outre le vinaigre de cidre, CiderFit STRONG contient également d'autres ingrédients naturels qui vous accompagneront efficacement dans votre démarche minceur tout en équilibrant le taux de sucre dans le sang et en diminuant les fringales, entraînant une réduction d'apport calorique.
Acheter maintenant pour bénéficier de nos réduction - promo 1 acheté =1 offert >>>
Références :
- S Johnston, Carol & M Kim, Cindy & J Buller, Amanda. (2004). Vinegar Improves Insulin Sensitivity to a High-Carbohydrate Meal in Subjects With Insulin Resistance or Type 2 Diabetes. Diabetes care. 27. 281-2. 10.2337/diacare.27.1.281.
- Ostman, Elin & Granfeldt, Yvonne & Persson, L & Björck, I. (2005). Vinegar supplementation lowers glucose and insulin responses and increases satiety after a bread meal in healthy subjects. European journal of clinical nutrition. 59. 983-8. 10.1038/sj.ejcn.1602197.
- Frost G, Sleeth ML, Sahuri-Arisoylu M, et al. The short-chain fatty acid acetate reduces appetite via a central homeostatic mechanism. Nat Commun. 2014;5:3611. Published 2014 Apr 29. doi:10.1038/ncomms4611
- Johnston C, S, Steplewska I, Long C, A, Harris L, N, Ryals R, H: Examination of the Antiglycemic Properties of Vinegar in Healthy Adults. Ann Nutr Metab 2010;56:74-79. doi: 10.1159/000272133
- Kondo, Tomoo & Kishi, Mikiya & Fushimi, Takashi & Ugajin, Shinobu & Kaga, Takayuki. (2009). Vinegar Intake Reduces Body Weight, Body Fat Mass, and Serum Triglyceride Levels in Obese Japanese Subjects. Bioscience, biotechnology, and biochemistry. 73. 1837-43. 10.1271/bbb.90231.
Produits pour vous