Mincir avec ses propres hormones, réalité ou fiction ?

Souvent, les causes d'un surpoids ne s'expliquent pas facilement. L’alimentation malsaine et le manque d'exercice ne sont pas toujours en cause d'une prise de poids, aucune utilité donc à suivre un régime strict. Que influence-t-il vraiment notre poids ? Chez SlimJOY nous avons mené l’enquête pour vous !

Le corps– machine sophistiquée orchestrée par les hormones

Les hormones, substances qui assurent la liaison entre les divers organes, agissent sur tout un tas de processus dans l’organisme. Elles ont aussi une influence directe sur la capacité à perdre du poids ou à stocker des graisses, car elles régulent le métabolisme dans l’organisme.

Est-il possible de mincir avec les hormones ?

Les scientifiques se sont penchés sur cette même question, car ce sont les hormones qui décident en effet si ce qu’on mange est stocké comme graisse ou pas. Et leur constat ? Effectivement, en stimulant certaines hormones il est possible d’augmenter la dépense calorique. C’est plutôt, une bonne nouvelle !

Adiponectine – hormone de la minceur

Produite par le tissu adipeux brun, l’adiponectine participe a la régulation du métabolisme des lipides et du glucide. Elle est libérée lorsque nous n’avons que très peu de réserve de graisse, alors elle stimule la capacité des muscles à puiser dans les glucides pour les transformer en énergie.

Mais cela n’est pas tout – cette hormone booste le déstockage des graisses, limite l’appétit et diminue également le risque du diabète type 2.  

Production de l’adiponectine diminue avec l’âge

Malheureusement, la capacité de sécrétion de l’adiponectine diminue avec l'âge. Les essais ont montré que cette hormone est synthétisée uniquement par le tissu adipeux brun, et sa masse diminue progressivement au fil des années - de de 5% à seulement 1.5% de la masse totale de l’individu. Aucune surprise donc que, au fur et à mesure que nous vieillissons, nous avons plus du mal à perdre du poids !

Comment booster la sécrétion d’adiponectine ?

Pour favoriser la libération de adiponectine, remplacez les glucide de votre alimentation par les graisses monoinsaturées. Privilégiez l'avocat, les olives, les noix et les arachides.

Solution naturelle – gélules Adiposlim

Dans les laboratoires de Sensilab, nous avons développé l'AdipoSlim, un complément alimentaire de la nouvelle génération avec une concentration maximale des ingrédients naturels.

Riche en anthocyanes issus de jus d'orange, catéchines de thé vert et les capsaïcine de piment de Cayenne, ce complément prévient efficacement la dégradation du tissu adipeux brun et stimule ainsi la synthèse de l’hormone adiponectine. Études cliniques ont prouvé que la stimulation du tissu adipeux brun peut faire brûler jusqu'à 500 calories par jour en plus !

Produits pour vous

BRÛLEUR DE GRAISSE ABDOMINAL
-50%
Prix spécial 27,90 € Prix habituel 55,80 €
Voir le produit