Comment éviter la sécheresse de la peau, les rides et autres problèmes liés à l'hiver ?

L'hiver est là et avec lui de nombreuses joies que nous aimons - mais malheureusement, l'hiver est souvent synonyme de problèmes de peau. Si la plupart d'entre nous ont une peau sèche, beaucoup ne sont pas étrangers aux rougeurs hivernales, aux coups de vent, au cuir chevelu squameux, aux lèvres gercées et à l'eczéma.

L'une des conséquences du manque d'humidité est même une augmentation des rides et des ridules ! La peau ne peut pas retenir l'eau aussi bien en hiver, en raison de la baisse de l'humidité, ce qui entraîne une peau sèche et des rides à cause du climat hivernal.

Bien que nous ne puissions pas échapper aux conditions climatiques difficiles combinées au chauffage intérieur, nous pouvons essayer de comprendre les causes des problèmes les plus courants et prendre des mesures pour avoir une peau saine longtemps après la fin de la saison.

L'hiver est dur pour votre peau

Vous savez qu'il est indispensable de protéger votre peau en hiver, car des conditions météorologiques plus rudes peuvent sérieusement affecter la santé et l'apparence de votre peau :

  • L'air froid est beaucoup moins humide que l'air chaud. Que ce soit la peau, les ongles ou les cheveux, la quantité d'humidité qu'ils peuvent retenir en hiver diminue.

  • Les vents forts de l'hiver assèchent encore plus la peau, la privant du liquide nécessaire à l'éclat estival.

  • La chaleur intérieure est très agréable en hiver, mais elle réduit l'humidité de l'air et de nos tissus, privant la peau de ses huiles naturelles et hydratantes.

  • Les douches et les bains chauds peuvent également endommager la surface de la peau.

  • Les vêtements d'hiver peuvent également contribuer à la sécheresse et aux démangeaisons de la peau.

Que faire pour prévenir les problèmes de peau en hiver

Avant tout, il faut adapter le régime de soins de la peau - une crème hydratante plus protectrice est essentielle. Il est également utile de boire beaucoup d'eau et d'utiliser un humidificateurdans les pièces où nous passons le plus de temps. Se tenir au chaud est une évidence, mais nous pouvons toujours limiter notre exposition à la chaleur excessive.

Les mesures ci-dessus vont dans le bon sens, mais il existe une autre pièce essentielle du puzzle qui est souvent ignorée…

Le collagène à la rescousse

Le collagène, la protéine la plus répandue dans notre corps, se trouve dans divers tissus conjonctifs, tels que les muscles, les tendons et les ligaments, ainsi que dans les vaisseaux sanguins, les dents, les os et la peau. Il contribue également à la croissance de nos cheveux et de nos ongles, et est responsable du bien-être de notre peau. En d'autres termes, le collagène est la colle qui maintient la cohésion de notre corps. 

Malheureusement, dès l'âge de 25 ans, notre production de collagène commence à ralentir, ce qui signifie qu'il doit être remplacé. On estime que nous perdons jusqu'à 1% de collagène par an et malheureusement, nous ne pouvons pas le remplacer complètement sans utilisation des suppléments.

Le pack beauté et minceur 24/7 de SlimJOY s'attaque précisément à ce problème et donne à la peau ce dont elle a le plus besoin.

Les produits contiennent des ingrédients brevetés :

  • Ovoderm® augmente la fermeté de la peau jusqu'à 51%* et son élasticité jusqu'à 25%*.

  • Naticol® est cliniquement** prouvé pour réduire les rides jusqu'à 16,5%* après 12 semaines, augmenter l'éclat de la peau et améliorer son hydratation.

Grâce à eux, le brûleur de graisse au collagène et le brûleur de nuit au collagène sont extrêmement efficaces.

Nos clients s'accordent à dire qu'une utilisation régulière du brûleur de graisse au collagène et du brûleur de nuit au collagène peut avoir des effets de rajeunissement de la peau. Des études ont montré que les gélules augmentent la fermeté et l'élasticité de la peau, ce qui est une bonne nouvelle si vous voulez retrouver une peau jeune et sans rides, tout au long de l'année !

Et oui, il est encore temps de dire au revoir à la peau sèche, aux rides et aux autres coupables de l'hiver en quelques semaines et de profiter pleinement de cette belle saison.

*Avis important : Les effets du produit peuvent varier d'un individu à l'autre et peuvent différer de ceux décrits sur le site web. Nos produits ne sont pas destinés à prévenir, traiter ou guérir une maladie ou une affection grave. Le maintien d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain est important.

Produits pour vous