Comment les hormones influencent la morphologie et le poids

Saviez-vous qu'il existe un lien entre le fonctionnement des hormones et la morphologie ? Des études récentes ont montré qu'il existe une relation entre le fonctionnement des glandes et la répartition des graisses. Lorsque les glandes ne fonctionnent pas correctement maintenir le poids idéal devient difficile. 

Comment les hormones influencent-elles la perte de poids ?

Les hormones sont produites et secretées dans le sang par les glandes et elles effectuent de diverses fonctions dans le corps. Le système endocrinien ne peut pas fonctionner correctement si nous consommons trop de sucre, suivons un régime à faible teneur en calories ou si nous sommes souvent exposés à des produits chimiques ou toxiques.

Il existe 3 types liés aux symptômes du dérèglement hormonal.

Le type surrénalien

Les glandes surrénales sont situées juste au-dessus des reins et ont un rôle très important dans la protection des effets du stress chronique.
Les hormones sécrétées par cette glande maintiennent un niveau normal de glycémie et stimulent la production d'énergie cellulaire.

Symptômes du type surrénalien

  • La fatigue chronique, l'épuisement après un effort minimal
  • L'accumulation de graisse principalement de la graisse abdominale
  • Rétention d'eau
  • Envie du sucre
  • Problèmes digestifs, arthrite, symptômes prémenstruels graves

Le personnes de type surrénalien tendent à avoir plus d'envie de nourriture grasse ou salée. Ces aliments stimulent les glandes surrénales, et lorsqu'ils sont consommés excessivement, ils peuvent conduire à surstimulation des glandes surrénales et entraîner par conséquent une prise de poids. Si vous vous reconnaissez dans les symptômes mentionnés ci-dessus, essayez de manger moins d'aliments gras et salés, priviligiez des fruits, des produits laitiers faibles en gras, des grains entiers.

Les caractéristiques physiques du type surrénal sont les épaules larges, les jambes fortes et l'accumulation de graisse au niveau du ventre. La partie la plus difficile à sculpter pour le type surrénal est la taille. Pour ce type de morphologie, il est conseillé de faire les exercices pour l'abdomen et les jambes.

Nous vous conseillons aussi le PsylliSlim qui régularise la digestion ét réduit l'absorption des graisses. Le PsylliSlim est également un coup-faim très puissant et efficace. 

Le type de la thyroïde

La glande thyroïde produit les hormones responsables du métabolisme cellulaire. Ces hormones sont responsables de la combustion des graisses, de la perte de poids, de l'activité cognitive, de la fonction intestinale, de l'absorption des nutriments et de l'élimination des toxines du corps

Le dysfonctionnement de la glande thyroïde peut causer la surpoids, la chute de cheveux et ongles cassants.

Symptômes du type thyroïdien :

  • Gain de poids progressif et régulier
  • Fatigue, apathie
  • L'insomnie et la difficulté à s'endormir
  • Intolérance au froid, taux élevé de cholestérol et douleurs articulaires
  • Problèmes de perte de cheveux, peau sèche

Les personnes du type thyroïdien devraient éliminer le sucre, la farine blanche, le pain blanc et le riz blanc de leur alimentation. Optez plutot pour les œufs, les légumes, le poulet, le poisson et la viande rouge. Il est également recommandé d'éliminer la caféine.

Les personnes du type thyroïdien souhaitant perdre du poids devraient se concentrer sur l'exercice aérobie et la musculation. Nous vous recommandons de les combiner avec des exercides avec du poid (avec haltères) trois fois par semaine pour augmenter la masse musculaire et ainsi augmenter votre métabolisme.

Nous vous conseillons les gélules CalorieSlim qui réduisent l'absorption du sucre et des graisses ce qui permet de perdre du taille, des hanches et des chevilles. 

Le type d'ovaire

Le dysfonctionnement des glandes ovariennes se manifeste comme une forme spécifique du corps, avec de larges épaules et des hanches.

Les ovaires sont des glandes reproductrices féminines, situées de chaque côté de l'utérus. Ils produisent des œstrogènes et de la progestérone, responsables du développement d'organes sexuels et de caractéristiques sexuelles secondaires, y compris la répartition de graisse dans le corps. Toute dysfonction due à une augmentation de la production d'œstrogènes génère de l'excès de graisse.

Symptômes du type ovarien:

  • Syndrome prémenstruel aigu
  • Accumulation de graisse en particulier dans les cuisses
  • kystes ovariens, infertilité
  • L'acné, les sautes d'humeur
  • Fatigue, problèmes de dos et genoux
  • Manque de libido
  • Saignement menstruel anormal

Évitez les aliments frits, les épices, les graisses, les produits laitiers, les desserts et le porc. Cependant, il est conseillé de consommer des protéines car elles contribuent à la construction de la masse musculaire. Il est recommandé d'être actif et faire de longues promenades, danser ou aller à la salle de sport.

Conseil SlimJOY : Optez pour une petite cure détox qui vous permettra de nettoyer le corps en profondeur tout en accélérant le métabolisme. Le coup de boost idéal pour le type ovarien est ToxBurn, une délicieuse boisson aux ingrédients naturels ayant une double action - détoxifiante et brûle-graisses.