Que se passe-t-il dans votre corps quand vous arrêtez le sucre ?
Saviez-vous que le sucre raffiné est beaucoup plus addictif que la cocaïne ? Les études scientifiques ont démontré que le manque de sucre dans notre corps génère une sorte de syndrome d'abstinence, qui se manifeste par l'anxiété, la fatigue, l'irritabilité et mauvaise humeur. En plus le sucre fait grossir. Savez-vous ce qui arrive lorsque l'on décide d'arrêter de manger du sucre ?
Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES), un Français consomme en moyenne 35 kg de sucre par an. C'est énorme ! Accro au sucre ou non, voici à quoi vous pouvez vous attendre si vous couper le sucre.
1.) Adieu les kilos
C’est le premier effet : quand on supprime le sucre, on maigrit. Le sucre augmente la sécrétion d'insuline qui est une hormone de stockage. En diminuant la consommation du sucre le taux d'insuline dans le sang diminuera aussi, par conséquent le stockage des graisse sera limité. Un taux d'insuline élevé augmente la sensation de faim, favorisant ainsi la prise de poids.
En autre mots, en retirant le sucré raffiné de votre alimentation, vous perdrez du poids sans aucun autre changement de votre régime.
2.) Plus d’énergie
Est-ce que vous avez du mal à vous réveiller même après une nuit où vous avez dormi10 heures ? Le coupable est probablement le sucre qui est le source d'énergie mais qui épuise nos organes si consommé trop fréquemment. Élimination du sucre boostera votre niveau d'énergie et améliorera votre qualité de sommeil.
3.) Une belle peau
Manger trop de sucre surcharge le foie. Une manifestation acnéique, l’apparition de boutons, de microkystes, en particulier sur la partie basse du visage, est très souvent liée à un engorgement du foie. La consommation excessive de sucre peut aussi interférer sur la production d’élastine et de collagène, 2 principales protéines qui rendent la peau élastique et jeune.
4.) Le risque de maladie chronique diminue
Manger trop de sucre peut provoquer l'apparition d'un diabète. En limitant le sucre dans son alimentation, le risque de diabète et d'autres maladies croniques diminuera considérablement. Les recherches récentes démontrent également que le surconsommation du sucre est un facteur cancérogène.
5.) Un sourire plus beau et plus blanc
En consommant du sucre vous alimentez les bactéries dans la bouche, ainsi la possibilité d'avoir des caries et d’autres problèmes dentaires augmente.
Conseil de SlimJOY :
Pour compenser les petits ecarts, rien de mieux que notre pack contenant les gélules capteur. Comme ce produit réduit l'absorption des sucres de 54% et des graisses de 58%, il est particulièrement utile lors de repas riches en sucres et en graisses. Indispensable pendant la semaine chocolatée du Pâques!
Produits pour vous