7 astuces pour augmenter le métabolisme

Le métabolisme rapide est la clé pour rester en forme. Mais souvent il arrive que le métabolisme se ralentit, par la suite maigrir devient quasi impossible. Comment faire pour éviter le ralentissement du métabolisme et s'assurer un métabolisme qui tourne à grande vitesse ?  Voici 7 astuces simples et efficaces. 

1. Bougez

Montez les escaliers à la place d'utiliser l'ascenseur, rendez-vous au travail à pied ou garez-vous un peu loin de votre bureau. Si vous exercez un métier sédentaire prenez l'habitude de faire une pause toutesles heures. Levez-vous, faites quelques pas, et profitez-en pour aller boire un verre d'eau.

2. Mettez-vous au sport

Faire un régime sans faire du sport n'est pas vraiment efficace. Pourqoui ? Cela entraîne une perte de poids, mais malheureusement aussi une perte de masse musculaire, ce qui ralenti le métabolisme. Les activités les plus efficaces sont de longue durée et de faible intensité - par exemple, si vous utilisez des poids, optez pour les poids moins lourds mais faites plus de répétitions. Chosissez l'activité qui vous fait plaisir, c'est la clé pour garder la motivation !

3. Ne vous affamez pas !

Si vous consommez moins de 1200 calories par jour, le métabolisme se ralentira et la graisse commencera à s'accumuler ! Pourquoi ? Le corps s'accroche à ses réserves de graisse et diminue sa dépense énergétique. Mangez modérément et varié : glucides riches en fibres (grains entiers, légumes et fruits de saison), de bonnes protéines (viande maigre et poisson) et graisses saines (huile d'olive, graines, fruits secs). Avec une activité physique modérée et régulière, votre apport quotidien devrait être d'environ 1400-1700 calories.

4.Non au régime monotone

Comme il a été mentionné ci-dessus, le métabolisme se ralentit si votre apport calorique est trop faible. Mais, le métabolisme peut se ralentir même si l'apport calorique est adéquat. La raison ? Un régime alimentaire trop monoton. Notre astuce est donc de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée chaque jour avec une teneur différente en matières grasses, en glucides et en protéines.

5. Utilisez du vinaigre au lieu d'une sauce de salade acheté

Déjà nos grands-mères savaient que la salade devrait être assaisonnée avec de l'huile d'olive et du vinaigre. L'acide acétique qu'on retrouve dans vinaigre de cidre, en fait, stimule la combustion des graisses et accélère le métabolisme

6. N'oubliez pas de manger du poisson

Les poissons, en particulier les matières grasses, sont riches en acides gras oméga-3, ce qui stimule le fonctionnement de la thyroïde et accélère le métabolisme. Quel poisson prendre ? Le saumon, le thon et le poisson bleu sont le meilleur choix, en particulier lorsqu'il est consommé régulièrement.

7. Misez sur piment !

Le thé vert, le café vert et les algues brunes, le piment sont des substances brûlantes qui accélèrent le métabolisme et favorisent la perte de poids. Ils sont souvent utilisés dans des traitements amincissants et anticellulite. Essayez donc de consommer 1 ou 2 cuillères à café de thé vert par jour pour réveiller votre métabolisme.

À l’instar des autres végétaux, le piment renferme différents antioxydants, dont la capsaïcine. La capsaïcine et ses dérivés sont non seulement à l’origine de la sensation de piquant caractéristique du piment, mais aussi d’un effet stimulant sur la dépense énergétique.
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